ASSOCIATION MALIENNE DES ANCIENS FONCTIONNAIRES INTERNATIONAUX DES NATIONS UNIES (AMAFINU) : COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE DU 21 MARS 2009

Ordre du jour unique :
Election d’un président et d’un vice président intérimaires du bureau de l’AMAFINU

Etaient  présents :

Filifing Sacko
Amady Sow

Le Quorum  étant atteint, l’Assemblée générale a débuté  à 10H 15

Une minute de silence   a été observée à  la mémoire du  regretté Jean  Djigui Keita  qui assumait les fonctions de président de l’association  suivie du mot de bienvenue du Président de séance. Celui-ci a déclaré en substance : « Comme vous le savez, le destin vient encore une fois de plus de frapper cruellement dans nos rangs en arrachant à notre affection notre regretté Président, collègue,  ami et frère Jean  Djigui Keita

Sa mort brutale  qui a suivi celle de notre  vice président, notre non moins regretté Collègue Gaoussou Traore  crée un vide institutionnel, nos statuts et règlements intérieurs n’ayant pas prévu  de dispositions  transitoires face à de telles situations.
C’est la raison pour laquelle  , le bureau a pris l’initiative de convoquer la présente  assemblée  générale aux fins d’élire  un président et un vice président  par intérim , d’ici la  mise en place d’un nouveau bureau , le mandat de l’actuel bureau devant prendre fin en novembre 2009 »

Il a soumis à l’Assemblée,  les noms des membres suivants choisis en son sein pour assurer l’intérim du président et du vice président  sous réserve d’autres propositions  de la part des membres de l’association   . Il s’agit de :

Président par intérim : Seydou Ousmane Diallo

Vice président par intérim : Abdoulaye Malick Traore

L’Assemblée générale extraordinaire n’a pas apporté de modifications  aux propositions ci –dessus. Elle les   a adoptées par acclamations.

Ainsi le bureau de l’AMAFINU se  compose désormais  comme suit :

Président par intérim : Seydou Ousmane Diallo
Cumulativement avec ses fonctions de : Secrétaire chargé de l’entraide

Vice président par intérim : Abdoulaye Malick Traore
Cumulativement avec ses fonctions de : Secrétaire à la communication

Trésorier : Kaba CAMARA

Trésorier adjoint : Oumar BOCOUM

Secrétaire au développement : N’Fagnanama KONE

Secrétaire administratif : Mme TRAORE Michèle

Secrétaire chargé des institutions et des relations extérieures : N’Golo TRAORE

Secrétaire à l’organisation : Dramane Diarra

Commissaires aux comptes

Djibril AW

Moriké KONARE

Mandat a été donné au bureau de  prendre les dispositions nécessaires  pour tenir compte des changements intervenus au sein du bureau notamment auprès des institutions bancaires.

Les membres de l’Assemblée ont adressé leurs félicitations aux présidents et vice président intérimaires nouvellement  élus  et leur soutien à tout le bureau.

Le Président par intérim a remercié l’assemblée pour  cette marque de confiance et a pris l’engagement au nom du bureau  de mériter de cette confiance.

L’ordre du jour unique étant épuisé la séance  a été levée  à 11 h 15

Le président de séance Le secrétaire de séance

Seydou Ousmane Diallo                                                       Abdoulaye Malick Traore

Log in or create an account