Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Bienvenue sur le site de l'Association Malienne des Anciens Fonctionnaires Internationaux des Nations Unies (AMAFINU)

      

 

Mot de la Présidente PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Mercredi, 12 Janvier 2011 11:01

Le Mot de la  Présidente

Le répertoire des membres de notre Association a été publié récemment, 76 membres issus de 19 agences des Nations unies y figurent. Depuis, de nouveaux adhérents sont enregistrés. L’AMAFINU constitue aujourd’hui un creuset de spécialistes ayant pour la plupart une double expérience, nationale et internationale, expertise fort diversifiée qui peut encore apporter une contribution à l’essor de notre pays. Au cours de l’année écoulée, l’AMAFINU s’est particulièrement intéressée à deux sujets d’actualité, en organisant une conférence sur l’économie du riz dans notre pays et en mettant en place un comité ad hoc sur la crise du Nord.

Grand pays de production de riz, le Mali pourtant importe de grandes quantités de riz, cette conférence sur l’économie  du riz s’avérait nécessaire.

La crise du Nord interpelle tous les Maliens, les aînés que nous sommes, avons voulu participer à la réflexion et à la recherche  d’une paix durable dans notre pays.

Les résultats de ces réflexions sont disponibles et seront publiées bientôt.

Les anciens Fonctionnaires et Experts de l’OMS, membres de notre association n’ont pas hésité un seul instant à s’investir pour la sensibilisation et la lutte contre Ebola, certains d’entre eux ayant déjà été responsables de projets de lutte contre cette terrible maladie en Afrique Centrale.

Nos réunions et nos assemblées générales se sont tenues régulièrement, au cours desquelles nous avons débattu de sujets et problèmes communs à l’association, mais aussi à travers des communications très intéressantes, nous avons discuté de points importants comme la maladie à virus Ebola, la mort subite ou le changement climatique.

Nous avons continué à rencontrer les partenaires nationaux et internationaux, au cours de ces rencontres nous avons, à chaque fois, rappelé la disponibilité de l’AMAFINU pour l’appui qu’elle peut apporter selon les compétences de ses membres.

L’AMAFINU s’agrandit, diversifie ses activités, participe à la réflexion et à la résolution des problèmes de l’heure et renforce sa coopération avec ses partenaires nationaux et internationaux.

 

 

 

 

 

Mise à jour le Mercredi, 08 Juin 2016 16:25
 
 
AMAFINU -Tous droits réservés