Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Bienvenue sur le site de l'Association Malienne des Anciens Fonctionnaires Internationaux des Nations Unies (AMAFINU)

      

 

Mercredi, 05 Janvier 2011 09:54

Le nouveau Bureau mis en place en 2010 avait été reçu par le Premier ministre M Modibo SIDIBE

L’association malienne des anciens fonctionnaires internationaux des Nations Unies qui vient de tenir son assemblée générale le 13 mars 2010 a un nouveau bureau de 12 membres présidé par Monsieur Moriké KONARE. A l’instar de ses prédécesseurs, le nouveau bureau veillera à développer des relations avec l'Etat. Avec le Chef du Gouvernement hier après midi, l’on a examiné les possibilités de faire partager l’expérience acquise tant au plan national qu’international par les membres de l’Association. Déjà l’AMAFINU travaille sur certaines préoccupations du gouvernement comme l’Education, la corruption, le transport urbain, la gouvernance etc. et reste disponible pour bien d’autres, de façon bénévole.
Les membres ont annoncé la tenue d’un symposium sur la gouvernance de l’environnement à l’hommage de feu Jean Djigui KEITA, un ancien membre.

Le Premier ministre, convaincu de la nécessité de l’apport de cette association, comme en témoigne du reste l’intérêt de ses prédécesseurs, a salué les efforts et déclaré que toutes les portes du Gouvernement et de son cabinet sont ouvertes pour la collaboration.

Il a profité de l’occasion pour faire le point sur la situation de l’école, notamment l’état des négociations avec les syndicats.

Enfin, Modibo SIDIBE a informé sur la création d’une Cellule d’analyse prospective auprès du Premier ministre, tout en invitant les membres de l’AMAFINU à apporter leurs soutiens à cette équipe indépendante du Cabinet du Premier ministre.


 
AMAFINU -Tous droits réservés