Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Bienvenue sur le site de l'Association Malienne des Anciens Fonctionnaires Internationaux des Nations Unies (AMAFINU)

      

 

Mercredi, 18 Mai 2011 13:32

Rencontre avec Madame la Coordinatrice Résidente du Système des Nations Unies (SNU) au Mali (Decembre 2010)

Le président de l’AMAFINU Morike Konaré accompagné d’une délégation de l’association a eu le 16 Décembre 2010 dans les locaux du PNUD, une séance de travail avec la Coordinatrice Résidente du SNU au Mali, Mme Mbaranga Gasarabwe assistée de ses principaux collaborateurs. Cette rencontre qui se voulait par ailleurs une visite de courtoisie du nouveau bureau de l’association, a enregistré la participation du compatriote M. Moustapha Soumaré, Coordinateur Résident du SNU au Liberia de passage à Bamako, Deputy Special Representative of the Secretary-General for recovery and Gouvernance,Resident Coordinator, Humanitarian Coordinator and UNDP Resident Representative in Liberia de passage à Bamako

Cette rencontre qui a porté sur le raffermissement des relations de partenariat entre les deux institutions, s’est déroulée dans une atmosphère conviviale. M. Konaré après un rappel des objectifs et axes d’intervention du nouveau bureau mis en place, a salué l’écoute dont bénéficie l’AMAFINU auprès des agences du SNU et réitéré la volonté de son organisation à s’impliquer davantage dans les questions de développement du pays.

En retour, Mme Mbaranga Gasarabwe a salué cette séance d’échanges et s’est dit disponible pour accompagner les initiatives de l’association. Tout en encourageant les efforts de participation de l’AMAFINU, la Coordinatrice, a formulé quelques pistes à renforcer, au regard de l’environnement mondial de crise socioéconomique, à savoir :

  • Le défi de la communication qui requiert d’être de plus en plus proactif ;
  • Le renforcement du plaidoyer afin de rendre plus visibles les interventions.

Quant a M. Soumaré, il a exhorté l’association à aller de l’avant et a partagé les expériences de partenariat qu’il a développées avec les associations de retraités.
Dans le souci de renforcer la collaboration entre le SNU et l’AMAFINU, la Coordinatrice a désigné M. Kalfa Sanogo comme point focal.

(Images de la rencontre: Isaak merci de recuperer aupres de Kalfa Sanogo comme planifié lors de la réunion du 13 avril)

 
AMAFINU -Tous droits réservés