Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Bienvenue sur le site de l'Association Malienne des Anciens Fonctionnaires Internationaux des Nations Unies (AMAFINU)

      

 

Samedi, 18 Janvier 2014 15:20

Visite de courtoisie à Mr Baba Akhib Haidara, Médiateur de la République (Decembre 2013).

Dans le cadre de ses prises de contact avec les autorités maliennes et les responsables des agences du Système des Nations Unies (SNU), une délégation de l’AMAFINU conduite par son Président Moriké Konaré, a rendu une visite de courtoisie le lundi 26 Décembre 2013 à 11 heures  à Mr Baba Akhib Haidara, Médiateur de la République et  membre actif de l’AMAFINU en sa résidence sise au quartier Hyppodrome.

Après les salutations d’usage, le Président de l’AMAFINU a procédé à la présentation des membres de sa délégation et rappelé la qualité des hommes et femmes qui animent l’institution notamment les plus hautes fonctions exercées par bon nombre d’entre eux aussi bien dans le pays que dans les Système des Nations Unies en dehors du pays.

M Morike Konaré a exprimé la volonté et la disponibilité de l’AMAFINU à accompagner le Médiateur  et répondre à toute sollicitation éventuelle.

Le Médiateur a saisi cette occasion pour partager avec les membres de la délégation, sa vision de la fonction de Médiation, de l’impératif d’intégrité et de sens de l’éthique ainsi que ses projets relatifs à l’organisation et au staffing de son institution. Il a notamment exprimé le souhait de recevoir des suggestions de candidats potentiels pour  certaines positions vacantes dans son cabinet et  répondant aux profils de communicateur et de chercheur. Il a enfin informé la délégation que certains membres de l’Association lui ont déjà donné un support dans ce sens.

A la suite du Médiateur la parole a été donnée à chacun des membres de la délégation pour présenter les capacités spécifiques que chacun représente, et échanger sur des questions de préoccupations communes affectant la gestion du pays dont certaines ont été abordées lors de la dernière édition de l’Espace d’Interpellation Démocratique.

Avant de conclure l’entretien qui s’est déroulé dans une atmosphère de grande cordialité, le Médiateur a assuré qu’il demeurerait un membre actif de l’AMAFINU et le Président a réitéré la disponibilité de  l’AMAFINU et de ses membres en insistant sur le fait que toute assistance que l’AMAFINU serait amenée à donner en tant qu’association, le serait à titre gracieux, car notre association est uniquement guidée par l’intérêt national.des anciens est uniquement guidée par l’intérêt national.

Délégation de AMAFINU

 

 

 


1. Monsieur Morike Konaré
2. Monsieur Souleymane Traoré
3. Madame Mariam Coulibaly Ndiaye
4. Monsieur Kariba Traoré
5. Monsieur Ahmar Touré
6. Monsieur Bocoum
7. Monsieur Ngolo Traore
8. Monsieur Nfagnanama Koné
9. Monsieur Kaba Camara

 
AMAFINU -Tous droits réservés